Liste des soins

Accompagnement psychocorporel : 3 séances d’1h30 + 1 soin énergétique + 1 composé d’élixirs 300€

Séance unique : 1h30 70€

Au cours de notre vie, il arrive que nous soyons confrontés à des blocages inconscients, malgré une profonde volonté nous n’arrivons pas à nous mettre en action. Il nous arrive également d’être pris en otage par nos émotions, des tensions, du stress, de l’anxiété, des peurs … Notre seul point d’ancrage est notre corps.

Notre société nous conditionne depuis notre plus tendre enfance à valoriser notre esprit, notre mental. Nous nous voyons comme un être pensant, nous chassons nos émotions et oublions que nous sommes dotés d’un corps physique. Pourtant ce dernier n’a pas la faculté de nous mentir. Bien au contraire il est le gardien de nos souvenirs. Les émotions sont des indices qui s’activent afin de nous aider à prendre conscience de ce que notre cerveau a enfoui ou refoulé pour nous protéger durant notre jeunesse afin de survivre. Nous avons, suite à des épreuves douloureuses, des récurrences de schémas négatifs, développé des croyances qui peuvent au cours de notre cheminement nous barrer la route. Ces croyances peuvent également provenir de la société, de notre culture ou de nos parents. Elles nous font voir la vie selon nos propres filtres et expliquent pourquoi nous ne réagissons pas tous de la même manière aux situations pourtant similaires.

L’accompagnement psychocorporel nous aide à prendre conscience de ces croyances erronées, de ces automatismes handicapants et de les transformer en se reconnectant à notre corps physique, à notre sphère émotionnelle grâce à différents outils énergétiques. Lors de notre rencontre je vous guide par des questions ouvertes à découvrir les rouages de votre esprit, à vous reconnecter à vos émotions et à mettre en place de nouvelles façons de vivre en accord avec vos besoins, désirs et souhaits du moment. Nous les ancrons dans le corps afin de les voir se manifester dans votre vie quotidienne. Notre corps est un allier inégalable, bien trop souvent considéré comme une simple machine à qui nous prêtons attention que lorsqu’elle ne tourne pas correctement.

La richesse d’un accompagnement se trouve dans l’échange et le partage. Le thérapeute nous aide à prendre du recul, à ouvrir nos champs de perception, à voir les choses sous un angle différent et à nous donner des outils simples et efficaces. Ces derniers pourront être utilisés par la suite en toute autonomie.

Comment se déroule un accompagnement psychocorporel ?

L’accompagnement psychocorporel se déroule en plusieurs séances. Généralement la première séance sert à prendre contact, à faire « l’état des lieux », à définir l’objectif à atteindre ainsi qu’à instaurer un climat d’accueil, d’écoute et de partage. Lors de cette première séance des déclics de compréhension peuvent tout de même apparaitre.

Lors des séances suivantes nous approfondissons le travail et le complétons avec des outils énergétiques comme l’EFT, la visualisation, des cartes d’accompagnement…

Le but de l’accompagnement est de se reconnecter à son corps, ses émotions, ses besoins, ses ressources, ses valeurs. En fait à apprendre à mieux se connaitre, à redevenir autonome et indépendant dans notre cheminement, dans notre « guérison ». L’accompagnement permet aussi de prendre du recul sur nos schémas de pensée, devenus obsolètes et se réactivant par habitude. Nous lui avons depuis bien longtemps laissé les rênes de notre vie et il arrive qu’il finisse par nous barrer la route. Grâce à l’accompagnement, nous sommes guidés par des jeux de questions, par des outils énergétiques à prendre conscience de ces automatismes afin de les transformer et d’atteindre les changements que nous voulons voir dans notre vie.

Il est impossible de définir à l’avance le nombre de séance nécessaire à la résolution d’une problématique. Etant tous différents et uniques, avec des parcours de vie vastes et variés, ainsi que possédant son propre rythme, nous ne pouvons savoir à l’avance si 3 séances suffiront ou non ! Ma propre expérience en tant que patiente chez divers thérapeutes, m’a montré qu’on arrivait régulièrement avec une problématique, puis que les séances prenaient une toute autre direction pour finalement revenir à la problématique initiale enrichi de nouvelles clés de compréhension.

Conseils :

Dans notre société nous avons la chance d’avoir accès à quasiment tout dans un temps relativement court. Le processus de transformation est plus long et demande d’être dans l’accueil de soi, de son rythme, de son état mental, physique & émotionnel. Lâcher les attentes & le contrôle permettent d’accueillir ce que nous sommes prêts à libérer même si ce n’était pas notre objectif premier.

Comme lorsque l’on désire démêler une bobine de laine ou couper un rosier, nous devons commencer par les nœuds ou les ronces du premier plan pour atteindre la racine. Progressivement nous nous dégageons la route, nous évitons de nous blesser et nous pouvons toucher notre but en toute sécurité et sérénité.

A quelle fréquence ?

Entre deux séances il est bon de laisser un espace-temps d’environ 3 semaines, 21 jours. Durant ce laps de temps les prises de conscience vont se distiller progressivement. C’est également une belle période pour voir les changements se mettre en place dans notre quotidien et se propager tout autour de nous.